Skip to Content

Afrique du Sud

Informations pratiques | Afrique du Sud

Formalités

Passeport obligatoire valable au moins 6 mois après le retour pour les passagers de nationalité française, et comportant 2 pages vierges consécutives.
Au 1er juin 2015, une nouvelle règlementation rentrera en vigueur concernant les enfants mineurs. Il faudra présenter un extrait d'acte de naissance de chaque mineur, et le cas échéant un jugement certifiant que le parent accompagnateur - s'il est seul - à la garde de l'enfant, une autorisation de l'autre parent ou son acte de décès. Le tout avec une traduction certifiée si les originaux ne sont pas en anglais. Cliquez ici

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire, mais un traitement antipaludéen est fortement conseillé.
Nous vous invitons à consulter la situation politique et sanitaire de la destination choisie dans la rubrique conseils-aux-voyageurs du site www.diplomatie.gouv.fr/fr/ et plus spécifiquement les sous-rubriques "risques pays" et "santé".

Monnaie

L’unité monétaire est le rand (ZAR). 1 EUR = 10 ZAR
Les cartes de crédit sont acceptées un peu partout.

Climat

Durant les principaux mois d’été, de décembre à janvier, les températures avoisinent les 28°.
Les mois d’avril et mai correspondent à l’automne (23°). L’hiver, juillet et août reste la meilleure période pour les safaris dans la province de Mpumalanga. La ville du Cap plus influencée par les océans offre un climat méditerranéen. Le pays jouit dans l’ensemble d’un climat sec et ensoleillé.

Pourboires

Le service n’est pas compris dans les notes de restaurant ou de bars, ajouter 10% du montant.
Penser à prévoir des pourboires pour les guides, chauffeurs et porteurs.

Electricité

220/230 volts. Prises à 3 fiches, il est conseillé de se munir d’adaptateur.

Circulation automobile

Le réseau routier est excellent. La conduite se fait à gauche, le code de la route répond aux normes internationales. Prévoir un permis de conduire international si vous devez louer un véhicule.
Les stations d’essence ne sont généralement ouvertes que de 7h00 à 19h00 et certaines n’acceptent pas les cartes de crédit. Il est préférable de faire souvent le plein, le ravitaillement n’étant pas toujours assuré hors des grandes villes.

Back to top