Skip to Content

Madagascar

Informations générales | Madagascar

Formalités

Pour les ressortissants français, passeport valide plus de 6 mois après la date du retour. Visa attribué à l’arrivée à l’aéroport, gratuit pour tout séjour de -30 jours.

Santé

Un traitement anti-paludéen est recommandé, ainsi qu’une solide protection contre les moustiques.
Nous vous invitons à consulter la situation politique et sanitaire de la destination choisie dans la rubrique conseils-aux-voyageurs du site www.diplomatie.gouv.fr/fr/ et plus spécifiquement les sous-rubriques "risques pays" et "santé".

Monnaie

L’unité monétaire malgache est l’Ariary, l’Euro s’échange en moyenne aux alentours de 2500Ar.  La monnaie malgache est non convertible, il est donc préférable de faire le change au fur et à mesure de ses besoins auprès des banques, bureaux de changes et quelques hôtels agréés.

Climat

On distingue deux saisons climatiques : la saison sèche (incluant l'hiver austral), d'avril à octobre, et la saison des pluies, de novembre à mars, incluant la saison cyclonique à partir de janvier .
 

  • Les Hautes Terres (région de Antananarivo) : la saison sèche dure d'avril à octobre, avec une période d'hiver austral de juin à août. Les pluies sont fortes mais courtes, de mi-novembre à mars seulement.
  • La côte ouest : c'est la côte la plus sèche et la plus ensoleillée de Madagascar.
  • La côte est : il y pleut presque toute l’année, surtout de décembre à mars, saison des pluies officielle. Les mois de septembre, octobre et novembre, sont les plus secs.

 

Pourboires

Le service n’est pas compris dans les notes de restaurant ou de bars , ajouter 10% du montant. Penser à prévoir des pourboires pour les guides, chauffeurs et porteurs.

 

Electricité

220 volts et des prises classiques.

Back to top