Skip to Content

Les Seychelles

Informations générales | Les Seychelles


Formalités

Pour les voyageurs de Nationalité Française, le passeport en cours de validité est exigé, ainsi qu’un justificatif de votre hébergement et un billet d’avion retour. Pas de visa pour les séjours inférieurs à trois mois.

Santé

Aucun vaccin n’est obligatoire. Une protection contre les moustiques est vivement conseillée. Les pharmacies sont rares, profitez de votre passage à Victoria pour vous approvisionner éventuellement.
Nous vous invitons à consulter la situation politique et sanitaire de la destination choisie dans la rubrique conseils-aux-voyageurs du site www.diplomatie.gouv.fr/fr/ et plus spécifiquement les sous-rubriques "risques pays" et "santé".

Géographie

L’archipel des Seychelles est constitué de 115 îles granitiques et coralliennes dans l’Océan Indien. Seulement 15 de ces îles sont habitées ou occupées par un hôtel. Population : environ 85 000 habitants.
La flore et la faune y sont très variées ; on y trouve des espèces endémiques, telles que les tortues de mer, et des colonies d’oiseaux.
Les plages sont exceptionnellement belles, et les fonds marins très riches.
Les principales îles sont : Mahé, Praslin, la Digue.

Climat

Avec une moyenne de 30° C, le climat tropical des Seychelles est agréable toute l’année. De plus, l’archipel est situé hors de la zone des cyclones. Malgré des températures stables, on distingue deux saisons :

  • La saison chaude, de novembre à mars. L’air est chargé d’humidité.  Décembre et Janvier, mois pourtant très fréquentés par les touristes, sont assez pluvieux. Les températures varient de 24 à 32° C.
  • La saison fraîche, de mai à septembre, est la plus ventilée. Les températures varient de 18 à 26° C.
  • Les mois de transition entre les deux saisons sont les plus agréables, notamment en octobre, novembre, avril et mai.

 

Monnaie

L’unité monétaire est la roupie seychelloise qui est divisée en 100 cents. 1 euro = 20 SCR environ. Les prix sont aussi affichés en dollars, et il est souvent possible de payer en euros. Les cartes de crédit sont acceptées un peu partout.

Pourboires

La plupart du temps, le service est compris et le pourboire n’est pas obligatoire.

Electricité

Courant alternatif de 240 volts avec des prises à l’anglaise. Un adaptateur est nécessaire.

Back to top